Ouverture de l'agenda en Septembre 2024
Mon
histoire
L'idée du tatouage réparateur n'est pas arrivé dans ma vie par hasard, je vous laisse prendre connaissance du fondement de mon métier.
Pour la première fois le cancer du sein touche ma tante (côté maternel) alors que je n'étais pas encore née.
Je n'avais même jamais entendu parler de ce terme, avant le premier cancer de ma maman en 2008.
Maladie qui d’ailleurs fut accompagnée d'une grosse complication. J’ai cru la perdre. Alors que j'avais que 8 ans, lors d'une période où nous allions fêter Noel.
Elle s'est battue pour nous, pour la petite fille que j'étais.
On se dit toujours que le diable ne toque pas 2 fois à la même porte et pourtant en 2014, il revient sur le sein gauche cette fois.
Elle est aujourd'hui en totale rémission et je remercie l'univers tous les jours de lui avoir donné la force de rester près de moi.
Malheureusement ce n’est pas terminé...
Ma tante est également de nouveau touchée par le cancer du sein avec ablation car trop virulent.
A la suite de ça, je me suis convaincue de faire les tests génétiques, car j'avais le besoin de savoir.
Il s'avère positif et à l'âge de 22 ans je sais déjà que je possède un dysfonctionnement du gène BRCA1 et que je vais devoir construire ma vie en ayant des rendez-vous fréquents et une peur au ventre permanente.
Pour clôturer mon histoire, nous sortons tout juste d'un autre combat mais toujours lié.
Ma belle-mère (maman de mon conjoint) vient de battre le cancer du sein également en devant elle aussi, passer par l’ablation.
Ce sont toutes les femmes qui font partie de ma vie qui font grandir cette détermination et cette envie de contribuer au bien chaque jour.